Courant, vent et froid étaient bien au rendez-vous tout au long de ce week-end sur le bassin de l’Aviron Décinois, à quelques encablures de Caluire, pour le traditionnel championnat régional longue distance.
Samedi, c’était au tour des J14 de s’élancer sur une distance d’environ 3000m en course poursuite (format tête de rivière). Nos jeunes pousses ont concouru en 8x+. Certains (Ludovic, Pablo) et certaines (Roxane, Eléonore, Ella, Thuyly) étaient intégrés à des équipages du département du Rhône, en préparation du Défi Avenir qui aura lieu début février à Marignane. Les autres (deux 8x+ garçons) portaient les couleurs du club. Avec des fortunes diverses, dans des conditions difficiles, nos jeunes ont montré des signes de progrès, qui devraient finir par payer s’ils restent motivés et appliqués.
Dimanche, toutes les autres catégories ont pris le relais, des J16 aux Masters, sur une distance finalement réduite de 6000m à 4000m. La flotte J16 de l’ACLC était constituée de deux 8+ garçons (2ème et 6ème places), d’un 8+ filles (2ème place) et d’un 4x filles (3ème place). Dans des conditions hivernales délicates, les jeunes ont montré une belle combativité, avec la fougue et la bonne humeur qui les caractérisent. 2 équipages Masters (4x hommes, 8+ femmes) complétaient l’ensemble, avec une victoire du 4x haut la main et une performance à faire pâlir les seniors !