L’année 2023 a démarré avec le traditionnel cross des rameurs qui rassemble les clubs d’aviron du département du Rhône. La course à pied fait partie des outils d’entrainement et d’évaluation, même si la hiérarchie est parfois modifiée par rapport aux classements en bateaux, le facteur poids ne jouant pas dans le même sens.
Au parc de Miribel-Jonage, sous un temps ensoleillé et des températures clémentes, le terrain n’était pas lourd. Les J12-J14 ont ouvert le bal, en parcourant une distance d’environ 4000m, pour enchainer ensuite avec un circuit de 12 ateliers au sol. 20 de nos jeunes rameurs et rameuses (sur un total de 104 engagés dans ces catégories) ont vaillamment défendu les couleurs du club, avec une belle 2e place pour Enak et Thibault en J13 et J14 respectivement.
Les J16 ont clôturé la matinée, en parcourant environ 6000m. Pour le club, 11 cadettes (sur 30 inscrites) et 17 cadets (sur 66 inscrits) ont montré un engagement total, bien visible à leur état après la ligne d’arrivée. L’ACLC était à l’honneur chez les garçons, avec la victoire de Loïc et une 3e place pour Tom.